lundi 27 janvier 2014

la petite blouse noire


Suite et fin des aventures de la blouse noire!
Voilà, je suis trop trop fière de pouvoir enfin dire "c'est moi qui l'ai fait" à propos de quelque chose de même pas moche!
Après bien des hésitations et tâtonnements (le blog de Tilly and the buttons explique pas à pas la marche à suivre ce qui est vraiment super sauf que tout est en anglais et que j'ai eu un peu de mal pour certaines étapes. Moi qui pensais être bonne en anglais ça m'a bien remise à ma place!), j'ai enfin terminé la réalisation de la blouse Mathilde!! Certaines coutures pourraient être plus droites (la plupart même) mais l'ensemble est cohérent et je me sens bien dedans (parfait pour aller travailler).
Ce dont je suis très fière sont les coutures anglaises qui finissent joliment l'ensemble. Grâce à ce patron, j'ai appris à faire des plis, ces fameuses coutures anglaises, à monter des manches et coudre des boutons à la machine (j'ai découvert que j'avais un pied spécial boutons avec ma machine et j'avoue être ravie car je déteste coudre à la main!!). J'ai aussi réalisé mes premières pinces. Bref, j'aurais appris PLEIN de choses!
J'ai moins bien réussi l'ourlet. En partie à cause de ce problème linguistique, en partie parce que je ne suis pas encore bien rigoureuse et que j'ai du mal avec les longues lignes droites... 


De face: les plis
De dos: les boutons (et mon pantalon rose tout fripé)

détail du joli bouton émaillé rose pâle


Je l'ai portée tout de suite après l'avoir cousue pour me rendre à un super spectacle pour enfants : clinc! de la compagnie Pep Bou (Barcelone). Si vous voyez ce spectacle passer par chez vous, quel que soit votre âge, vraiment, allez-y! Deux comédiens font danser des bulles de savons dans une ambiance à la fois drôle et poétique. C'est absolument fabuleux!Ici: le spectacle

3 commentaires:

  1. J'adore! La blouse est très chic en noir.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much Tilly! It's the first piece of clothes I've ever sewn and your wonderfull website made this both easy and fun!!!

    You speak french? Merci beaucoup, Tilly, tu es une super prof! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh elle est magnifique ta blouse =) j'adore !!!
    Lysiane (Lilooswonderhome)

    RépondreSupprimer