mercredi 29 janvier 2014

le premier pantalon

Aujourd'hui je vous présente mon tout premier pantalon fait maison!

Encore une fois, le tissu n'est pas top pour les photos ni pour la destinataire qui n'a que trois ans: il est noir! J'ai pris ce que j'ai trouvé, en soldes, à Mondial Tissus. C'est un velours côtelé aux côtes un peu trop larges à mon goût et d'un noir très intense. Pour compenser cette inadéquation avec le look plus frais de ma fille, j'ai choisi de réaliser les surpiqures en rose fluo et d'ajouter une petite surprise (je joue avec ma nouvelle machine!) sur la poche arrière droite: j'ai brodé son prénom dans le même rose (moi qui voulais garder son prénom un peu secret sur le blog, c'est raté!).
J'ai essayé de prendre des photos portées mais c'était franchement mission impossible! Déjà que j'ai dû la batailler grave pour qu'elle accepte de poser, réussir à la faire tenir immobile plus d'une seconde (le temps de la mise au point ) s'est avéré de l'ordre du miracle. Donc, les photos, encore, ne sont vraiment pas top. Mais je suis tellement fière de moi que je publie quand même. Le jour où j'arriverai à coudre et à publier aussi bien que les blogueuses dont je suis les posts régulièrement est loin d'être là... Pour l'instant, je m'amuse, c'est ce qui compte, non? (de toutes façons, personne ne lit ce blog, à part moi, alors...)

Le patron est tiré du livre "vêtements faciles filles et garçons", aux éditions de Saxe, c'est le pantalon droit à taille élastiquée en taille 100.
J'ai eu du mal à faire des surpiqures bien parallèles. Du coup, je me demande si je ne vais pas investir dans une aiguille double...
J'ai complètement zappé l'entoilage de l'entrejambe (alors que j'avais même été demander des conseils sur le forum de T&N parce que je ne comprenais pas ce qu'était le ruban thermocollant). J'espère qu'elle tiendra quand même!!


doublure rose à pois pour la poche
Le petit détail qui tue!


Je ne peux pas m'empêcher de publier cette photo: les mains au mur (pour ne pas bouger!), on attend les flics pour la fouille!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire