vendredi 31 janvier 2014

Petit récapitulatif épisode un: les sacs

Comme ce blog est encore un tout petit bébé, j'ai décidé de l'alimenter un chouia avec des réalisations de ces derniers mois... Il s'agit forcément d'accessoires puisque je viens tout juste de me mettre à la réalisation d'habits en vrai!!
Alors commençons par ce dont je suis le plus fière: le sac à dos pour la crèche:



Le modèle vient du livre très bien fait de Mélanie Voituriez Petits riens pour découvrir la couture, le lin un peu argenté de chez Ma petite mercerie, tout comme le biais liberty et la batiste étoilée France Duval Stalla. La réalisation est hyper simple et le résultat bluffant quand on n'a jamais rien cousu (sauf trois ou quatre bavoirs, quelques housses de coussins et des lingettes lavables)!
Ensuite: le panier doublé de liberty (pour des sorties chics à la playa!)
Bon j'avoue, j'ai souvent donné à Monsieur les serviettes humides et les jouets plein de sable collant (ici le sable colle parce qu'il est toujours mouillé!) afin de ne pas salir le joli (et très cher) liberty fairford (mon préféré)...
Ces deux sacs ont été cousus en septembre après la vague des visites (habiter près de la plage ça remplit la maison l'été forcément) et avant l'arrivée de notre petit bébé (j'ai cousu comme une folle en septembre, je savais trop bien que je n'aurais plus beaucoup de temps pour cela après la naissance, et j'ai eu raison!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire