mardi 21 juillet 2015

Robe marin


 

J'ai touché l'fond d'la piscine dans mon ptit pull marine...
Voici donc ma robe mesa du magazine seamwork de Colette pattern. Un patron simple et efficace à mon sens: une robe en jersey, ajustée, à col bateau, manches courtes et avec une élégante fente sur les côtés. 
Mon regret: je ne me suis pas appliquée pour la coudre. Je pensais tester le patron. Sauf que: j'ai testé avec un jersey de chez Bennytex dont j'adore le toucher (il est très doux), la couleur et le prix, tout, quoi mais qui n'est plus en stock!! 
Du coup: ma robe est mal finie. Jesuisunboulet!! Pas de raccords des rayures, première fente mal gérée (j'avais pas compris comment il fallait s'y prendre)(pourtant c'est enfantin!) et ourlets assez vilains (mais là c'est vraiment la faute de mon pied double entraînement) (ce coquin me joue des tours, il bondit, s'emballe, vit sa vie. Du coup, je pense que je vais finir par l'appeler mon petit bondissant en hommage au basque qui me fait toujours tant marrer!)
Pour celles qui souhaitent la coudre: un avertissement ELLE EST COURTE!! Assise, on risque fort de voir ma culotte (la faute aux jolies fentes de côté!). Fils à suivre, à Bordeaux, n'arrêtait pas de dire que je faisais ma chaudasse, c'est dire!

Je vous présente donc aujourd'hui ma robe de l'été en mode bimbo au bord de l'eau, en mode Annie Coton avec un chapeau, avec en prime ma frimousse pour finir. Elle n'est pas belle la vie?

La fente ratée, je l'ai pliée au niveau de la marge de couture de la robe, au lieu de la plier jusqu'à celle-ci!






 Sur ce, je vous laisse pour faire un plouf! A très vite!


22 commentaires:

  1. super jolie, pour la fente c'est pas évident d'en faire sur du jersey (pour ma part). c'est la folie des rayures dans les tissus, j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Tu piques ma curiosité, je me demande bien comment ça se fait une telle fente, dans mon esprit ça semblait simple, je jetterai un oeil aux explis.
    Tu n'as le physique d'une bimbo, et pas de méprise, je préfère le tien.
    J'ai quelques photos de ma fille avec son chapeau, elle joue comme toi avec. Tu devrais voir ça, c'était pour photographier sa mini-perle.
    Et sinon le principal, tu sais que j'adore ta robe et que je trouve qu'elle te va parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est vraiment simple : sur le patron sont prévus deux petites excroissances rectangulaires qu'il faut replier de façon à ce qu'elles rejoignent le bord de la marge de couture du reste de la robe et surpiquer (une surpiqûre en rectangle le long des deux fentes et au dessus également serait, je pense, très jolie). La première fente, je l'ai tout simplement trop repliée. Mais découdre une couture sur du jersey, c'est la plaie. Du coup, ça reste comme cela!
      J'ai hâte de voir les photos de ta fille (tu vas les publier, dis?)
      Et oui, je sais ce que tu penses de cette robe. Merci ma belle!

      Supprimer
  3. Ahlalala, elle était canon vendredi et samedi, elle l'est aussi en photos! Pas si courte pour les beaux jours, car tes jambes méritent bien d'être montrées... et et et ... oui, ce jersey est magnifique, doux et à petit prix, mais mais mais... le rouge, là, si, tu sais, ce jersey à rayures rouges et blanches, dernier étal de tissu à gauche, avant de s'affaler, que dis-je, s'écraser, se vautrer, ou plus joliment, poser son séant sur la bite du marché (on dit comme ça non? Bon, d'accord le "plot" de fin de marché. Je ne dirais pas s’emboîter, on risquerait de me trouver "un poil" vulgaire hihihi)... Si, si, ce beauuu jersey doux, à prix mini, qui symbolise une super première rencontre qu'il faudra vite vite vite renouveler, lé bien mieux cui-ci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Psst: exam ok (à suivre...)

      Supprimer
    2. OUF!!! J'ai stressé, tu n'imagines pas!

      Pour ce qui est du jersey rouge, tu as raison, ça tombe bien. Le rouge c'est ma couleur (enfin ça l'était en tous cas!!)
      Et non, tu n'es pas vulgaire, ou si tu l'es, je t'aime comme cela!
      C'était tellement tellement tellement (je continue?) merveilleux de te rencontrer. Dis pourquoi habites-tu si loin dans le nord?

      Supprimer
  4. Moi je l'aime bien ta robe! Elle n'est pas trop courte pour l'été (traduction: tu ne fais pas ta chaudasse avec! )
    C'est sûr que les raccords n'y sont pas, mais ils manquent dans de nombreux vêtements du commerce maintenant. Tu y penseras pour la prochaine fois, ou pas. Ce n'est pas si important après tout ;)
    Non, vraiment, elle est très jolie,et a l'air hyper confortable, c'est le + important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie!!
      Comme tu dis, les raccords dans les vêtements du commerces sont souvent hallucinants. Là, je n'ai fait aucun effort et, pour être honnête, j'étais surprise que ce ne soit pas pire!
      Vraiment, je conseille ce patron!
      Bisous

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup, ça te va super bien!! un vrai classique toujours facile à porter...Certains détails ne sont vus que par les couturières...rassures toi pour tes raccords de rayures, je les trouve pas si mal...et parfois les fringues du commerces à rayures ont des raccords horribles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Effectivement, cette histoire de raccords ne me gêne pas plus que cela. Je l'aime ma robe!
      Tu couds en ce moment?

      Supprimer
  6. De toute façon quand tu portes cette robe on ne regarde ni les fentes ni les raccords 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on regarde mes beaux yeux bleus... ;)

      Supprimer
  7. Canon! Elle te va super bien. La photo de dos est so sexy ;)
    Et tant pis pour les finitions, c'est les vacances, si elle est jolie et confortable ça suffit amplement!
    Pour répondre à ta question sur ton dernier article, oui j'arrive à coudre au milieu des apéros, j'ai même un programme d'enfer (de couture pas d'apéros ^^)!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu couds au milieu des apéros? C'est pas risqué ça? Fais gaffe, tu vas te retrouver avec des finitions kaffeeklatsch!

      Supprimer
  8. Super jolie! Mais non elle ne fait pas chaudasse!

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je la trouve pas si courte que ça et surtout, je trouve qu'elle te va vraiment très bien !
    Et puis, pour ce qui est des finitions mal faites, t'inquiète pas, j'en ai fait aussi ces derniers temps :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Threadie!
      Parfois, j'ai l'impression que le jersey s'est si rapide à coudre que j'ai tendance à bacler un peu mes finitions! Bah... en vrai, cela ne me gêne pas plus que cela!

      Supprimer
  10. Meuuuuuuh non elle n'est pas trop courte cette jolie robe (quel autre commentaire espérer de ma part en même temps? Viens au brésil, tu verras des robes courtes haha) et tu as de très jolies jambes! Ce patron me fait rire parce que en portugais, "mesa" veut dire "table"... du coup même si j'aime bien le modèle, je fais un petit blocage psychologique (débile oui). En tout cas, j'aime! Je plussoie et même plus, je t'encourage à la mettre plein de fois encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahh ! Je l'attendais ton commentaire! ;) et je me doutais que tu me dirais cela!!

      Pour ne rien te cacher, j'ai un tissu (encore marin) qui est sorti, lavé, prêt à être découpé : j'aurais très vite une seconde robe-table!!
      Bisous
      (ça me fait rire aussi parce que en espagnol aussi mesa veut dire table, ce qui fait qu'au restau on te propose du "vino de mesa", me faisant me demander pendant longtemps pourquoi on servait du vin de messe!!)

      Supprimer
  11. Meuuuuuuh non elle n'est pas trop courte cette jolie robe (quel autre commentaire espérer de ma part en même temps? Viens au brésil, tu verras des robes courtes haha) et tu as de très jolies jambes! Ce patron me fait rire parce que en portugais, "mesa" veut dire "table"... du coup même si j'aime bien le modèle, je fais un petit blocage psychologique (débile oui). En tout cas, j'aime! Je plussoie et même plus, je t'encourage à la mettre plein de fois encore!

    RépondreSupprimer