jeudi 13 octobre 2016

chi-town chinos love

 

Bonsoir!
Voici venu le temps des photos d'intérieur, des clichés volés à mon homme récalcitrant, des éclairages artificiels. Bref. Le temps des photos de temps de pluie. Beurk.
Mais bon... Tout de même, aujourd'hui, je vous présente mon SUPER PANTALON!!! Après le futal-qui-fait-des-fesses-de-pépé , le jean pailleté, voici le chino!
Bon, cette forme de pantalon, je n'étais pas sûre d'aimer mais finalement, franchement, j'adore! Il s'agit du patron de chi-town chino d'Alina design and co qui est, à la base un très chouette patron de short et de jupe. J'avais hésité à l'acquérir mais je trouvais inutile de payer (quand même pas mal) pour un short. Et puis, à la rentrée, la créatrice a proposé deux extension (payantes aussi) permettant de coudre un bermuda ajusté (beurk) ou un pantalon. Et là, mon coeur a bondi! Il faut dire que les nombreuses versions du pantalon port de Pauline Alice m'avaient bien préparée. Mais sur de nombreuses versions de ce chino, je trouvais que des plis suspects apparaissaient. C'est ce qui a fait basculer mon choix vers le patron anglophone (avec en plus ses versions à elle!!). Alors, certes, son coût est important mais, en partie du moins, justifié par le grand travail fourni: de nombreuses possibilités de poches sont proposées, le sew along est très détaillé et les finitions sont TOP!  J'ai suivi le sew along tout le long et tout s'est parfaitement déroulé. J'ai particulièrement apprécié coudre des poches passepoilées en coutures anglaises. Classe.
J'ai apprécié également l'utilisation des caches sur le pdf ce qui permet de n'imprimer que les tailles qui nous intéressent. Pour l'instant, je n'avais vu cela que chez Biquette
Par contre attention: si à la taille je corresponds à une taille 6 alors que je fais une taille 2 au niveau des hanches, j'ai choisi, pour une fois, sur les conseils avisés de Marion (merci!!!) de tout couper dans la plus petite taille et... J AI EU RAISON!!! J'ai même eu à reprendre le milieu dos auquel j'ai enlevé deux centimètres! Je pense qu'on peut donc dire qu'il taille grand!






J'ai gansé de biais le bord de la sous patte de braguette ainsi que le bas de la ceinture (qui est composée d'une seule pièce qu'on replie en deux, ce que j'ai trouvé très ingénieux!).







J'ai cousu ce pantalon dans une gabardine fine de chez Bennytex (la même que pour mon blazer, mon short Scarlett et un bermuda pour Monsieur). Elle est de belle qualité. J'en ai recommandé (alors que j'avais dit que je n'achèterais plus chez eux!).










J'en profite pour demander une nouvelle fois aux heureuses propriétaires de Bernina comment elles font pour réussir leurs boutonnières sur des tissus avec des variations de niveau. Pour les boutonnières des poches passepoilées ça a été une horreur!! Pourtant, j'ai bien l'accessoire qui permet d'équilibrer le tout mais il doit me manquer la technique car, là, impossible de casser le tissu en entier entre les deux plaques et, du coup, ça a bloqué. J'ai dû finir avec un point zig zag. Le comble quand on connait le prix de ces machines. Je me demande si je ne vais pas demander conseils à Stecker... Des idées?



Et, en version de tous les jours, avec mon manteau Marumi et un top memade avec ma tronche en bonus!

 

10 commentaires:

  1. Wahou! Il te va super bien, ce pantalon! Bravo!!!
    Et les finitions ont l'air vraiment top, ce qui ne gâche rien!
    Pour ce qui est des boutonnières, je ne peux malheureusement pas t'aider. J'ai aussi beaucoup de mal avec ma machine...

    RépondreSupprimer
  2. Ahlallalalala la jolie tronche!!! Merci pour le bonus :-D
    Pantalon parfait qui colle farpaitement à ta silhouette! Joli choix de gbardine d'ailleurs. Je me fie à tes impressions tissuesques car depuis que j'ai suivi ton choix de jersey marinière chez bennytex, j'ai vite regretté de ne pas en avoir acheté 8 mètres !! J'ai des difficultés à porter autres choses que du jean en pantalons... tout ça me donne envie de changer... Mais je pense que ce type de pantalons ne me siérait guère malheureusement snifff
    Sur toi, il est top!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis archi fan !!! Je me depatouille de safran... j'ai la saler de Pauline Alice en ligne aussi mais qu'est ce qu'il me fait envie. ..

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, c'est une réussite ! !J hésite encore à acheter ce patron, vu le prix mais sur toi, il est très chouette. Quant à la Bernina, c'est aussi pour cette raison que je l'ai rendue. Impossible de passer plusieurs épaisseurs sous le pied de biche, pour coudre la ceinture d'un Jean et encore moins de faire une boutonnière correcte sur tissu epais. Isa

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ! Je crois que ta version va me faire craquer pour acheter ce patron. Il est en promo (version PDF sur Indiesew où il fait parti du pack collection automne: https://indiesew.com/collections/fall-winter-2016). Bravo pour cette réalisation !

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ton pantalon ! et l'intérieur est aussi joli que l'extérieur ! Celui-ci ou le Port me tentent bien avec toutes les jolies versions vues sur le net, mais il va falloir rester raisonnable et me rappeler que les tailles basses ne sont pas ce qui convient le mieux à ma morphologie (retenez-moi !)

    RépondreSupprimer
  7. Il est super beau, bravo ! Il te va vraiment bien.
    J'hésite vraiment sur ce pantalon, toutes les versions que j'ai vues sont superbe (contrairement à celui de Pauline Alice je trouve), mais comme Nabel, je doute de ce que ça pourrait donner sur moi... Quand on voit le prix en plus... bref j'hésite, j'hésite...
    Mais maintenant que j'ai vaincu avec mon ginger jeans, je me dis que ça serait quand même pas mal de regarnir un peu mon armoire de pantalons ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Joliiiii ! Quel beau boulot et du coup, quel beau chino !

    RépondreSupprimer